Actualités du web, téléphonie mobile, logiciels et applications web…



Yahoo, par le biais de son site Yahoo Music vient de mettre en place un site Internet proposant la libre consultation de plus de 400 000 chansons. Nous allons voir à quoi ça ressemble.


Yahoo annonce donc aujourd’hui la mise à disposition des internautes des paroles de plus de 400 000 titres compris dans les catalogues des plus grandes maisons de disque.


yahoo_music

Le service est très simple d’utilisation, vous sélectionnez votre artiste, une liste de ses chansons référencées apparaît et il ne vous reste plus qu’à sélectionner le morceau qui vous intéresse pour que les paroles de ce dernier s’affichent.

Par exemple, ci-dessous, les paroles du titre « Come Away With Me » (Label : Blue Note) de Norah Jones :

Yahoo_music_lyrics

Un bémol néanmoins (car il en faut bien un), le site ne propose actuellement que des artistes anglophones. Même Edith Piaf qui pourtant est l’une des interprètes francophones parmi les plus connues aux États-unis n’est pas dans la base de donnée (pour l’instant du moins).

On peut d’ailleurs constater que le top 10 des recherches de paroles de chansons sur Yahoo Music ne concerne que des artiste anglo-saxons pour le moment.

Yahoo_music_top10

Liens utiles :

- Le service « lyrics » de Yahoo Music.