Actualités du web, téléphonie mobile, logiciels et applications web…



Si comme beaucoup d’internautes il vous arrive de consulter Internet depuis votre bureau ou chez des amis, vous aimeriez peut être aussi pouvoir chatter sur Live Messenger (MSN), Yahoo Messenger, AIM (AOL) ou encore Google Talk sur des ordinateurs non équipés de ces logiciels, c’est possible avec Meebo.


meebo Meebo est un site web créé en septembre 2005 par Sandy Jen, Seth Sternberg et Elaine Wherry. Il s’agit d’une page web développée en Ajax qui vous propose à l’aide d’une simple connexion Internet de vous connecter à votre compte de messagerie instantanée quelque soit votre messagerie. Le service est en effet compatible avec les principaux services de messagerie instantanée tel que Live Messenger, Yahoo Messenger, Google Talk ou encore AIM (il est également possible de vous connecter aux réseaux Jabber et ICQ).


Pour le tester rendez vous sur http://www.meebo.com, vous obtiendrez la page d’accueil suivante :

meebo

Sélectionnez votre service de messagerie en saisissant votre login (généralement votre mail) et votre mot de passe et vous serez automatiquement connecté à votre compte. Voici un exemple de l’affichage de Live Messenger avec Meebo (bien entendu cet affichage est complétement paramétrable).

meebo

Il vous est également possible de créer un compte Meebo afin de gérer plusieurs services de messagerie dans une même interface. Par exemple, vous souhaitez être connectés en même temps sur yahoo Messenger et Live Messenger, c’est possible avec un compte Meebo. Créer un compte Meebo permet également de ne pas avoir à se souvenir de tous vos identifiants pour chacun des services, en saisissant votre login et votre mot de passe Meebo, le service vous connecte automatiquement à tous vos comptes.

Meebo est vraiment très pratique pour tous ceux qui n’ont pas envie ou ne peuvent pas installer le logiciel dédié de leur messagerie. Par exemple, il est très fréquent que l’installation de logiciels additionnels soit bloquée sur le lieu de travail car vous n’avez accès qu’à un compte invité et non à un compte administrateur sur votre ordinateur de travail. Meebo peut être très utile dans ce cas car il ne lui suffit que d’une connexion Internet pour vous connecter à votre messagerie.

Liens utiles :

Meebo :  http://www.meebo.com

Live Messenger : http://www.windowslive.fr/messenger/

Yahoo Messenger : http://fr.messenger.yahoo.com/

Google Talk : http://www.google.com/talk/intl/fr/

AIM : http://aim.aol.fr/